Site icon DOYEUX SABLIÈRES MONTPONNAISES

Nos certifications

CAP ENVIRONNEMENT

Depuis 2004, les industries de carrières ont mis en place une démarche de progrès environnemental continu nommée Charte Environnement puis renommée en 2021 Cap Environnement.
Ce chemin de progrès repose sur un système d’audit qui définit 4 niveaux à atteindre.
Pour l’entreprise, adhérer à la Charte, c’est prendre l’engagement de :


– Maîtriser ses impacts environnementaux, 

– Mettre en œuvre une concertation constructive,

– Développer sa compétence environnementale.


Pour notre société, il s’agit d’une grande responsabilité que de rétablir un environnement propice au bon développement de la faune et la flore.
Pendant et à la suite des exploitations, il est également primordial de tenir compte des parties prenantes internes et externes des carrières.
Pour cela, des études régulières sont menées afin de faire, à chaque état des lieux, le bilan et la synthèse des potentielles nuisances telles que le bruit, les poussières,
ruches, mouton …

Depuis 2009, nos deux sites « Virolles/Pendu-ouest » et « Les Chaumes » ont atteint le niveau 4/4 et maintiennent leur exemplarité.

Responsabilité Sociétales des Entreprises (RSE)

Déjà exemplaire sur le volet environnemental avec le référentiel Cap Environnement, nous avons souhaité en mars 2021 nous engager dans le label RSE et officialiser ce lancement dans la démarche pour le site de « Virolles/Pendu Ouest » afin de progresser et valoriser nos actions sur l’ensemble des sujets de la RSE.

Le référentiel du Label RSE reprend et décline les grandes lignes de l’ISO 26000 tout en s’adaptant aux spécificités de la profession. Il les organisé autour de 5 axes thématiques :

– Gouvernance

– Capital humain

– Environnement

– Client/fournisseurs/consommateurs

– Ancrage local

couvrant 12 domines d’actions et une trentaine de thématiques.

Quitter la version mobile